Les stages


L'ATVV organise régulièrement des stages dans d'autres aérodromes.

Transport du planeur dans sa remorque

Ces stages sont l'occasion de découvrir des terrains différents, d'autres machines, d'autres types de vol et également de rencontrer d'autres vélivoles.

Les stages à Biscarosse

Le vol à Biscarosse ne demande pas de connaissance particulière. Tous les élèves sont les bienvenus.
La plate-forme est composée d'une piste en herbe, le terrain est dégagé et le cadre est agréable : le Lac de Parentis n'est pas trés loin.
L'indigéne local est sympathique : le vol à voile étant une grande famille, le logement est assuré par l'habitant. Grande famille à Biscarosse, on peut le dire: le chef-pilote (Patrick Bilote) est le frère du chef-pilote de Graulhet.


Montage du Mariane



L'ATVV, ne se satisfaisant pas des antiquités en bois et toile , emporte son propre biplace et quelques monoplaces.



Ce stage est organisé pendant le week-end de l'Ascension et on espère toujours que l'an prochain le vent ne sera pas au rendez-vous...


Attérissage du remorqueur



Autour du Super-Javelot, on regarde le remorqueur se poser.
Hutch est content de retrouver le Rallye qui appartenait avant à l'ATVV.



Les stages à Luchon

Les stages à Luchon auxquels tous les élèves sont conviés permettent de découvrir ou de se familiariser avec le vol en montagne tout en admirant de splendides paysages.


Luchon sous les nuages Arrière du Mariane


Une fois les montagnes réapparues, on sort le planeur et on va enfin pouvoir aller voler.

Pour l'occasion, l'ATVV se déplace avec un biplace et des monoplaces.
En général, deux stages sont organisés pendant l'année: le premier fin février et le second fin août. Pour le prochain on attend que le vent soit présent: le ciné ça occupe mais on préfére voler...



Les stages à Saint-Auban

Saint-Auban : c'est la Mecque du vol à voile français.
Que vont donc y faire de jeunes pilotes à peine brevetés (tous?) ? Ils vont voler sur des grandes plumes, s'initier au vol en montagne (pente et onde) et BAVER devant les hangars du CFHN (Centre de Formation de Haut Niveau) "tout automatique" et de taille gigantesque... et tout ça offert par la fédération francaise de vol à voile.

Duo Discus

Duo Discus



Les stages à Saint-Auban ne s'adressent pas uniquement aux moins de 25 ans invités par la fédé: certains instructeurs ou élèves peuvent, s'ils le souhaitent, emprunter une machine à l'ATVV et aller voler à Saint-Auban quand ils le souhaitent.


Terrain de Sait-Auban



Remorquage d'un planeur sur le terrain de Saint-Auban.




Vous êtes le ème visiteur de cette page